Préambule… Lecture

NOUVEAU. La compagnie de théâtre Le Carillon vous propose deux séquences poétiques à savourer à la Galerie de l’Étrave du Théâtre Novarina autour de certains spectacles de la saison, juste avant la représentation. Lectures de textes en lien avec le thème et les auteurs de la soirée, comme une introduction, un préambule bienvenu aux spectacles de la grande salle.   

Autour du concert de Toni Green

S’inspirant du théâtre âpre et cruellement comique de Tennessee Williams, notamment sa pièce La Ménagerie de verre, la compagnie lit des extraits des romans de Russell Banks, Truman Capote, William S. Burroughs, Toni Morrison, Jack London. L’occasion d’ouvrir quelques pistes sur la littérature récente et contemporaine de l’Amérique, et de mieux comprendre et entendre sa musique, celle des oubliés et des anciens esclaves. 

Lecteurs : Timothée Moynat, Annick Reigné, Françoise Sage (sous réserve)
Samedi 19 novembre à 18h30

Autour de l’exposition Borders, de Jean-Michel André
et avant le concert de Mathias Malzieu et Daria Nelson 

Cette seconde lecture se consacre à l’écrivaine suisse Agota Kristof et à son récit autobiographique L’Analphabète : l’histoire de son enfance en Hongrie, de sa fuite lors de l’invasion des Soviétiques, et de son exil en Suisse où elle a dû refaire sa vie, apprendre le français et devenir la grande autrice que l’on sait. Cette lecture entre en pleine résonnance avec l’exposition de Jean-Michel André sur les migrants. 

Lectrices : Annick Reigné, Françoise Sage (sous réserve)
Samedi 1er avril à 18h30