Betula Pendula : Beethoven, Fujikura, Schubert

Le Concerto pour violon de Beethoven débute par une audace extraordinaire : cinq coups de timbales dont le rythme contamine l’ensemble des instruments, jusqu’à l’irrésistible refrain du Rondo final. Brillant représentant de l’école russe du violon, Boris Brovtsyn interprète l’étincelante partie soliste. On retrouve cette même énergie dans Infinite Strings du compositeur anglo-japonais Dai Fujikura, qui se déploie à la manière d’une forêt proliférante… Quant à la Symphonie n°3 de Schubert, elle s’enracine dans la tradition musicale transmise par les illustres Haydn, Mozart et Beethoven, et nous fait déjà entendre la voix inimitable d’un compositeur âgé alors de seulement 18 ans…

Formé à Moscou et à Londres, Boris Brovtsyn conquit l’auditoire par une sonorité ronde et lumineuse, et par la qualité de son style : sens de la mélodie, éloquence et maîtrise technique. A la fois soliste et musicien de chambre, il signe un répertoire comprenant plus de cinquante concertos et une centaine d’œuvres dont certaines créations mondiales.

Samedi 14 mars à 20h
Évian . Grange au Lac

Boris Brovtsyn : violon
Nicolas Chalvin : direction
Orchestre des Pays de Savoie

L’Orchestre des Pays de Savoie est soutenu par le Conseil Savoie Mont-Blanc, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, l’association Musique Nouvelle en Liberté, et par son club d’entreprises mécènes Amadeus.  


Ludwig Van Beethoven (1770-1827)
Concerto pour violon en ré mineur, op. 61

Dai Fujikura (1977 – )
Infinite Strings

Franz Schubert (1797-1828)
Symphonie n°3 en ré majeur, D200


Durée 1h20 + entracte


TARIF 2 – CONSULTER LES TARIFS
Transport : réservation en ligne ou au 04 50 71 39 47. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 19h.