Hugo Roux

Du texte à la scène

De novembre à avril
Thonon . Théâtre Maurice Novarina

Metteur en scène de la compagnie Demain dès l’Aube, Hugo Roux est aussi artiste associé à la Maison des Arts du Léman. Ces dernières années, il a pu présenter les spectacles Leurs enfants après eux et Les Raisins de la colère au Théâtre Novarina, La place sur les Chemins de Traverse. 

Cette 11e saison de l’école du spectateur poursuit son exploration du jeu. Hugo Roux place avec force le texte et l’humain au cœur de sa mise en scène en proposant aux jeunes stagiaires une découverte de certains textes de Shakespeare, Tchekhov, ou peut-être Rostand. Ces textes construisent tout le travail des ateliers, menés par Hugo Roux et un comédien de sa compagnie Demain dès l’Aube, pour imaginer le petit spectacle-restitution présenté par les élèves à la fin du stage. Ce spectacle sera également donné par les stagiaires à l’une des soirées du Festival de Malaz, un festival de théâtre organisé à Annecy par la cie Demain dès l’Aube, du 30 juin au 5 juillet 2025. La formation inclut aussi la découverte de trois spectacles programmés par la Maison des Arts tout au long de la saison 24-25.

Calendrier 
les samedis 23 novembre, 21 décembre, 11 janvier, 22 février, 22 et 29 mars, 12 avril : ateliers de 14h à 18h
5 jours de stage pendant les vacances scolaires, du dimanche 26 au mercredi 30 avril : matin, après-midi
. une reprise de travail, nouvelle répétition du spectacle le dimanche 25 mai : matin, après-midi
. une seconde représentation du spectacle, dans le cadre du Festival de Malaz, à Annecy, fin juin début juillet : date à déterminer

Tarif


220 € (spectacle compris) 

Infos


Stage annuel ouvert aux adolescents âgés de 12 à 19 ans, tous niveaux, débutants et amateurs expérimentés. 

Événement suivant >
< Événement précédent
De novembre à avril<br> Thonon . Théâtre Maurice NovarinaHugo Roux