Alain Batis

La créativité sur un plateau de théâtre

Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2027
Théâtre M. Novarina | Thonon

Metteur en scène et comédien, Alain Batis développe, avec sa compagnie La Mandarine Blanche, un théâtre de l’intime, onirique et poétique. Après avoir présenté à Thonon, Neige, Pelléas et Mélisande, La femme oiseau, Des larmes d’eau douce, Pluie dans les cheveux, il poursuit son exploration de la littérature nordique et de ses auteurs, comme, cette année, le norvégien Henrik Ibsen, dont il adapte La Dame de la mer. Nouveau spectacle présenté le 2 mars au Théâtre Novarina.

Jouer, c’est se laisser traverser
« Ecrire, c’est voir, disait Henrik Ibsen. Jouer, c’est se laisser traverser. Et laisser les personnages prendre vie dans son imaginaire. Sur le plateau, nous verrons se dessiner leur corps, entendre le timbre et l’inflexion de leur voix, percevoir la subtile variation de leur pensée. À propos des personnages, Ibsen écrit :
« Ils sont mes amis très proches qui ne me décevront d’aucune manière ». Avec vous, avec jubilation et liberté, nous aborderons des extraits de
La Dame de la mer, Solness Le Constructeur, Une maison de poupée, trois pièces de ce théâtre d’une grande modernité. »

Tarifs


Tarif : 90 €  | Réduit : 85 €
Tarif réduit : abonnés Maison des Arts, moins de 25 ans, demandeurs d’emploi. 

Infos


Stage ouvert à tous, aux amateurs débutants comme expérimentés, à partir de 18 ans.

Événement suivant >
< Événement précédent
Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2027<br> Théâtre M. Novarina | Thonon</b>Alain Batis