Dans cette nouvelle création, François Veyrunes et ses danseurs questionnent la notion du paradoxe à travers un parcours sensible et poétique dans lequel l’intime rejoint le collectif, l’universel.
Osons le pas de côté. Marchons vers nos rêves, debout, avec humilité et détermination, et avec cette urgence, cette nécessité intérieure et viscérale de sortir des rapports de forces stériles, antichambres de la violence du monde… C’est avec cette impulsion que François Veyrunes envisage le troisième volet de sa trilogie Humain trop Humain, dont fait partie le spectacle Résonance (11 octobre). Inspiré par le texte d’Edgar Morin, Penser Global, le chorégraphe questionne la notion du paradoxe comme catalyseur essentiel des dynamiques du vivant, et nous encourage à voir les paradoxes comme source de créativité et d’émancipation. Sous nos yeux, les 7 danseurs vont dessiner, défricher cette carte du Paradox(al), ce parcours sensible et poétique dans lequel l’intime rejoint le collectif, l’universel. Car au final, il s’agira bien pour François Veyrunes et ses interprètes de déceler ce qui peut faire humain, même trop humain.
La danse, la chorégraphie de François Veyrunes magnifie la condition humaine. – Télérama
1h | En création
Compagnie 47•49
Directeur artistique : François Veyrunes
Chorégraphie, dramaturgie : François Veyrunes, Christel Brink Przygodda
Musique additionnelle : Nick Bartsch
Spectacle créé avec, interprété par : Jeanne Durouchoux, Flavien Esmieu, Tom Levy-Chaudet, Emily Mézières, Geoffrey Ploquin, Alexandre Tondolo, Lauriane Vinatier
À suivre
Autre spectacle de François Veyrunes, Résonance
Stage de danse avec François Veyrunes
Tarif
TARIF UNIQUE : 19 €
Transport : 8 €. Réservation en ligne ou au 04 50 71 39 47 avant le 5 novembre. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 19h15.