Si le soleil ne revenait pas…

THÉÂTRE

Théâtre Fun en Bulle
Mise en scène : Jean-Luc Felgeirolle
D’après le roman de Charles-Ferdinand Ramuz
Adaptation : Laurence-Anne Nosjean

Dans ce texte, Charles-Ferdinand Ramuz, souvent présenté comme le Pagnol Suisse, imagine qu’un de ces hauts villages valaisans s’enfonce dans un hiver définitif. 
Le soleil ne reviendra pas, la fin des temps est proche… Anzévui, le doyen du village, insinue dans les esprits et les coeurs faibles une peur animale qui va désagréger la vie simple de ses concitoyens. Seule Isabelle, une jeune mariée, avec sa faim de vivre, se dresse contre la panique et réveille des volontés pour lutter contre la fatalité.   

Ce spectacle palpitant est aussi l’occasion d’écouter, de savourer la « langue de Ramuz », dans toute sa poésie, sa splendeur, sa rudesse.

« Ce langage épais, charpenté, authentique, sage, noueux et résineux, j’ai essayé de le retranscrire à travers une farandole de personnages savoureux qui le font vivre, précise Laurence-Anne Nosjean 
De cette chronique, qui résonne étonnamment à notre époque, j’ai aussi cherché à vous divertir, et j’espère vous donner le goût de re-découvrir l’univers de cet auteur régional « 

Samedi 2 octobre à 20h
THONON . Théâtre Maurice Novarina

Billetterie : Théâtre Novarina, Office de Tourisme de Thonon

Soirée au profit de l’association SEIN LÉMAN AVENIR
Pour le dépistage des cancers féminins 

Plus d’infos : https://seinslemanavenir.wordpress.com