Quatuor Takács

Ensemble légendaire fondé en 1975 à Budapest par des étudiants de l’Académie Franz Liszt, basé depuis de longue date à l’Université du Colorado aux Etats-Unis, le Quatuor Takács est sans conteste l’un des meilleurs quatuors à cordes au monde. Des tournées planétaires, des créations et des enregistrements exceptionnels, certains programmes parfois très originaux, de nombreux prix internationaux (le premier en 1977, avec le Premier Prix du Concours de Quatuor à Cordes d’Evian), voilà plus de quarante ans que la reconnaissance et le succès sont absolus, quelles que soient ses différentes formations.

Le Quatuor Takács rassemble aujourd’hui quatre musiciens virtuoses, autant de fortes personnalités musicales distinctes pour une interprétation parfaitement fusionnelle. Son répertoire couvre tous les grands champs de la musique pour quatuor à cordes : Haydn, Mozart, Brahms, Janácek ou encore Bartók. Avec à chaque fois une pluie de louanges, tant pour ses interprétations riches et engagées que pour sa maîtrise époustouflante, sa sonorité, sa capacité à passer d’un recueillement profond et délicat à une virtuosité enfiévrée.

Le Quatuor Takács se place parmi les meilleurs orchestres de chambre du moment. Les quatre virtuoses jouent avec une intégrité qui laisse penser que chez eux, la discipline est gage d’aisance. Ils produisent un son à la richesse ensorcelante, subtil et puissant.

The Sunday Times

Samedi 25 janvier à 20h
Évian . Grange au Lac

Pause gourmande avant votre concert

L’équipe du traiteur Le Passage Event’s vous accueille avant votre concert, dès 19h, et pendant l’entracte pour une pause gourmande et dinatoire. Des formules salées ou sucrées, pour petites et grandes faims, à savourer.


Edward Dusinberre : violon
Harumi Rhodes : violon
Geraldine Walther : alto
András Fejér : violoncelle


Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Quatuor à cordes N° 22 en Si bémol Majeur K. 589 
Allegro
Larghetto
Menuetto (moderato)
Allegro assai

Felix Mendelssohn (1809 – 1847)
Quatuor à cordes en fa mineur, Opus 80 
Allegro vivace assai
Allegro assai
Adagio
Finale Allegro molto

Entracte

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)
Quatuor à cordes N° 16 en Fa Majeur, Opus 135 
Allegretto
Vivace
Lento assai, cantante e tranquillo
Der schwer gefaßte Entschluß : Grave – Allegro – Grave ma non troppo tratto – Allegro


Durée 1h15 + entracte


TARIF 1 – CONSULTER LES TARIFS
Transport : réservation en ligne ou au 04 50 71 39 47. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 19h.

Spectacle suivantUn furieux désir de bonheur
Spectacle précédentFracasse

Vous aimerez aussi...