Laurent Vacher aime comprendre et faire comprendre les rouages de notre société, nos comportements individuels ou collectifs. Il aime saisir, dénoncer les mécaniques sociales. Le théâtre de l’auteur suédois Jonas Hassen Khemiri est à l’image de notre société. Il explore les rapports sociaux, les conflits et le mouvement des populations entre pays pauvres et pays riches.

Presque égal à est une comédie qui manie l’humour, provoque le réel, bouscule les clichés. La pièce parle de l’Europe en crise, telle que nous la vivons, et nous la décrit en suivant divers personnages qui se battent pour vivre dans le quotidien de notre époque. Laurent Vacher met en scène ces personnages complexes, plongés dans des situations ambiguës, empêtrés dans des désirs et des valeurs contradictoires. Ces hommes, ces femmes se croisent, se frottent, se heurtent, se battent.

Mercredi 27 novembre à 20h30
Annemasse . Château Rouge

1h40 | Accessible à partir de 14 ans


Texte : Jonas Hassen Khemiri
Traduction du suédois par Marianne Ségol-Samoy, Editions Théâtrales
Mise en scène : Laurent Vacher
Interprétation : Quentin Baillot, Pierre Hiessler, Odja Llorca, Alexandre Pallu, Julie Pilod, Marie-Aude Weiss


tarif UNIQUE : 24 €
Spectacle / Transport / Collation compris. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 18h45.


Collaboration artistique : Faustine Noguès
Scénographie : Jean-Baptiste Bellon
Lumière : Victor Egéa

Production : Compagnie du Bredin
Partenaires : Château Rouge – Scène conventionnée d’Annemasse / La Manufacture – CDN Nancy / Centre Culturel Pablo Picasso – Homécourt (en cours)