Le père noël est une ordure a brûlé les planches, a crevé l’écran, et a donné un nouveau souffle au théâtre des Boulevards Parisiens.
étresse-Amitié : Pierre et Thérèse répondent aux téléphones des désespéré.es. Monsieur Preskovich roule ses gâteaux sous les aisselles, Katia danse seule des slows moribonds, Josette épouse X et Félix donne un Père Noël violent. Quarante ans après, Guillaume Poix puise son inspiration dans ce texte de la troupe du Splendid. En 2022, l’empathie et la bienveillance n’ont plus aucun sens, elles ne sont plus que bonnes à s’auto-parodier au rayon développement personnel de la Librairie du Boulevard. La charité est disqualifiée. L’humanisme est mort, l’humain mourant. Les catégories sociales se regardent en chiens de faïence. La vérité est un complot. Prévenir le suicide est désormais un acte anti-écologique. Dans cette dystopie délicieuse, on rit – avec Thérèse, Pierre, Josette, Katia, Félix et Monsieur Preskovich – au-delà de l’effroi, de l’incorrect, de l’immoral.
Guillaume Poix et Manon Krüttli unissent à nouveau leurs talents et leur humour décalé pour passer un vernis frais sur Noël, et ses ordures !

Texte : Guillaume Poix
Texte librement inspiré de la pièce Le Père Noël est une ordure
Mise en scène : Manon Krüttli
Interprétation : Bénédicte Amsler Denogent, Rébecca Balestra, Jérôme Denis, Aurélien Gschwind, Louka Petit-Taborelli
Production : POCHE /GVE
En création
Tarif UNIQUE : 25 €
Spectacle, transport, collation compris. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 17h30 (horaire à confirmer).
