Le roi des nuages

Poursuivons l’aventure du Festival des P’tits Malins en voyageant de l’autre côté de la frontière, chez notre partenaire le Théâtre des Marionnettes de Genève, afin d’aller découvrir l’une de ses pépites consacrées à la jeunesse ! 

Il pourrait se plonger des heures durant dans des labyrinthes énigmatiques, quand il n’est pas en train d’observer le ciel. À 8 ans, Hélios est féru de dessin et de mécanique… et aime les nuages, surtout le cumulonimbus. Le seul hic : hors de son royaume imaginaire, il a peur. Peur des imprévus, de la présence oppressante des autres, du désordre, des mots et du bruit. Son père, veuf depuis peu, peine à franchir les barrières qui les séparent, lorsqu’un événement anodin va bousculer leur vie. À travers le point de vue d’un enfant autiste, Yoann Pencolé interroge les codes qui régissent notre société et joue du choc entre la réalité crue et le monde imaginaire que nous pouvons façonner à notre guise. Dans un univers visuel inspiré des artistes préférés d’Hélios, marionnettes et comédiens évoluent dans des espaces en 2D et 3D, en nous suggérant avec sensibilité que parfois il suffit de changer de perspective pour trouver une issue à un chemin inextricable. 

RÉSERVER

LA BALADE DES P’TITS MALINS
D’autres spectacles, d’autres audaces sont à voir sur les scènes des théâtres amis. Prenez le bus !

Samedi 21 novembre à 17h
Genève . Théâtre des Marionnettes

Cie Zusvex
Texte : Pauline Thimonnier
Mise en scène : Yoann Pencolé, assisté de Fanny Bouffort
Interprétation : Antonin Lebrun, Kristina Dementeva et Yoann Pencolé
Marionnettes : Juan Perez Escala


1h | Accessible à partir de 8 ans


TARIF ADULTE : 16 € • – DE 18 ans : 10 €
Spectacle, transport et goûter compris. Rencontre de bord de scène avec l’équipe du spectacle à l’issue de la représentation. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 15h30.


Scénographie et décors : Alexandre Musset
Costumes : Anna Le Reun
Musique et son : Pierre Bernert 
Lumières et régie : Alexandre Musset

Un spectacle de la compagnie Zusvex (FR), en coproduction avec le Théâtre des Marionnettes de Genève, L’Intervalle à Noyal-sur-Vilaine, Lillico à Rennes, Le Sablier à Dives-sur-Mer, Le Bouffou Théâtre à Hennebont, Méliscènes à Auray, le Studio Théâtre de Stains et le Département de Seine-Saint-Denis. Avec le soutien de la DRAC Bretagne, Rennes Métropole, le Réseau Jeune Public Ancre Bretagne, l’Institut International des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières. Remerciements : Le Mouffetard à Paris et l’association Au bout du Plongeoir à Thorigné-Fouillard.

Spectacle suivantRoberto Fonseca
Spectacle précédentLe Jour se rêve

Vous aimerez aussi...