Le lac des Cygnes

Après Blanche-Neige et Roméo et Juliette, Angelin Preljocaj revisite une nouvelle légende de la danse. Modernisé, électrisé, condensé, son Lac des cygnes redonne des ailes au ballet mythique. 

Composé par Tchaïkovski, Le Lac des cygnes est un conte fantastique, une histoire d’amour impossible entre le Prince Siegfried et Odette, la princesse changée en cygne par le pernicieux Rothbart… Mêlant le chef-d’œuvre musical à des arrangements plus contemporains, comme il aime le faire, Preljocaj s’empare du mythe de la danseuse-cygne et de son double maléfique, et transpose l’intrigue dans un univers contemporain au milieu des tours d’un quartier d’affaires. Des danses chorales, étourdissantes par leur précision d’orfèvre et leur rapidité d’exécution, aux tendres pas de deux, les 26 danseurs magnifient le ballet le plus emblématique de l’histoire de la danse classique.

RÉSERVER
Mercredi 9 février à 20h30
Annemasse. Château Rouge

Un spectacle présenté par le Ballet Preljocaj
Chorégraphie : Angelin Preljocaj
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Musique additionnelle : 79D
Vidéo : Boris Labbé
Interprétation : Lucile Boulay, Celian Bruni, Elliot Bussinet, Zoé Charpentier, Baptiste Coissieu, Leonardo Cremaschi, Mirea Delogu, Lucia Deville, Antoine Dubois, Clara Freschel, Isabel García López, Jack Gibbs, Mar Gómez Ballester, Naïse Hagneré, Verity Jacobsen, Jordan Kindell, Beatrice La Fata, Laurent Le Gall, Théa Martin, Florine Pegat-Toquet, Agathe Peluso, Mireia Reyes Valenciano, Simon Ripert, Manuela Spera, Micol Taiana, Khevyn Sigismondi


1h50 | Accessible à partir de 14 ans


Tarif unique : 25 €
Transport : 8 €. Réservation en ligne ou au
04 50 71 39 47. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 19h.

Spectacle suivantDu Nécessaire Déséquilibre des choses
Spectacle précédentPINOCCHIO

Vous aimerez aussi...