LAZZI

Fabrice Melquiot signe un texte sur un monde disparu,  sur les rêves inaccessibles. Un touchant hommage au cinéma, à l’amitié, à l’amour. 

Ils en ont passé des heures dans ce vieux vidéoclub à chercher le chef-d’œuvre ou le film inconnu, à partager leur amour du 7e Art, à rêver de cinéma. Puis un jour, surgissent le streaming et Netflix. Le vidéoclub baisse le rideau. Le vieux magnétoscope fétiche prend la poussière. Alors les deux amis partent s’installer à la campagne, se refaire, se reprendre, se retrouver. Le fantôme d’Orson Welles n’est jamais loin, lui qui veille sur ce Quichotte implosif et son Sancho volcanique – un veuf, un divorcé, perdus l’un et l’autre sous la Voie lactée, en attente d’un futur sensé. Fabrice Melquiot a écrit Lazzi pour deux formidables comédiens, Philippe Torreton et Vincent Garanger. Une histoire d’amitié, un voyage intérieur bercé par une écriture singulière pour nous interroger sur le rêve jamais rêvé. Celui que l’on rêve de cueillir quand on se sent perdu face à la brutalité du réel. 

RÉSERVER
Vendredi 30 septembre . 20h30
Annemasse . Château Rouge

Un spectacle présenté par le Théâtre des Bouffes du Nord
Texte, mise en scène : Fabrice Melquiot
Interprétation : Vincent Garanger, Philippe Torreton
Scénographie : Raymond Sarti
Musique : Emily Loizeau
Chorégraphie : Ambra Senatore
Création lumières : Anne Vaglio


1h40 | Accessible à partir de 14 ans


Tarif UNIQUE : 25 €
Spectacle, transport, collation compris. Départ du bus devant le Théâtre Maurice Novarina : 18h30 (horaire à confirmer).


ARCHIVES
Découvrez tous les spectacles de Fabrice Melquiot et Philippe Torreton programmés les saisons passées

Spectacle suivantORCHESTRE SYMPHONIQUE OSE !
Spectacle précédentMORT D’UNE MONTAGNE

Vous aimerez aussi...