Assister à un spectacle de Zingaro est une expérience singulière. Pénétrer sous le grand chapiteau, fouler le sable sous ses pieds, trouver sa place dans la semi-pénombre et entendre au loin le hennissement des chevaux, le cliquetis des mors, le claquement sourd des sabots, le chuchotement du public qui s’installe, sentir les odeurs animales flottant sous la toile… Et l’impression étrange, en sortant ébloui de l’arène, de flotter encore un peu dans un rêve. Pionnier d’une expression inédite, Bartabas a inventé et mis en scène avec tact, fougue et intuition une nouvelle forme de spectacle vivant : le théâtre équestre. Voilà plus de trente ans que les spectacles de Zingaro conjuguent art équestre, danse, musiques du monde, poésie et bien d’autres disciplines artistiques. Autant d’invitations au voyage et de vecteurs d’émotions universelles. Pour cette nouvelle création, le cheval est l’acteur principal et central du spectacle, dans toute sa liberté animale, sa beauté et son lien ancestral à notre culture. Une nouvelle prouesse pour Bartabas qui s’éclipse avec ses cavaliers pour laisser toute la place au cheval.

Montrer un rituel sans mémoire, une cérémonie où le spectateur se surprendra à voir l’animal comme le miroir de l’humanité. Pour cela, nous devons apprendre à nous dépouiller de notre ego, de notre corps individuel au profit d’un corps partagé, anonyme… 

Bartabas

Agenda

ical Google outlook

Théâtre équestre Zingaro / Bartabas
Conception et mise en scène : Bartabas
Distribution en cours
Production : Le Théâtre équestre Zingaro, soutenu par le Ministère de la Culture – DGCA, la région Ile-de-France, le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis et la Municipalité d’Aubervilliers. Coproducteurs du spectacle : Bonlieu Scène nationale Annecy, Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de Savoie, Live Music Production, Théâtre de Caen
En partenariat avec Bonlieu / Annecy & Espace Malraux / Chambéry – scènes nationales.


En création | Accessible à partir de 8 ans


Samedi 21 avril à 20h30
Bourget du Lac


TARIF : 32 € • RÉDUIT : 24 €
(réservé aux abonnés uniquement).
Transport proposé : réservation en ligne ou au
04 50 71 39 47. Départ du bus devant
le Théâtre M. Novarina : 18h30.

En tant qu’abonné Maison des Arts du
Léman, vous bénéficiez des tarifs Bonlieu
Scène nationale sur les autres représentations
du spectacle Ex Anima (du19 avril au 13 mai):
sur présentation de votre carte d’abonné en
réservant directement auprès de Bonlieu
scène nationale Annecy.


Vous aimerez aussi...

PARTAGER