Emplois et stages

La Maison des Arts du Léman recrute :

UN STAGIAIRE (h/f)

Pour la communication du Festival Montjoux
  stage conventionné de 4 mois à temps plein (35 h / semaine)
  périodes : Avril à juillet 2020 (période précise à convenir ensemble)
  Gratification mensuelle : 3,90€  net / heure (convention de stage obligatoire)

PRESENTATION DE LA STRUCTURE

Gérée par une association loi 1901, la Maison des Arts est une scène conventionnée avec la DRAC et la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Travaillant sur le territoire du Chablais, elle est soutenue par les villes de Thonon, Evian, et Publier, et les communautés de communes.
Elle programme à Thonon le Théâtre Maurice Novarina (580 places), à Evian le Théâtre du Casino (280 places) et la Grange au Lac (1180 places), à Publier La Cité de l’Eau (1200 places). Enfin, dans le cadre des « Chemins de Traverse », la Maison des Arts programme des spectacles dans de nombreux villages du Chablais.
Au total, La Maison des Arts organise une saison pluridisciplinaire d’environ 90 spectacles (190 représentations), un festival de musiques actuelles et un festival jeune public « les p’tits malins ». Elle dispose aussi d’une galerie d’exposition aujourd’hui consacrée à la photographie.

La 24ème édition du festival de Montjoux aura lieu les 9, 10 et 11 juillet.
Pour plus d’information, consulter le site internet : www.mal-thonon.org ou www.montjouxfestival.com

MISSIONS

Sous l’autorité du responsable de la communication et en lien avec le service développement des publics, il/elle est chargé(e) de :
Communication et relations publiques du festival de musiques actuelles.
Suivi, mise en place des outils de communication et de promotion, diffusion des supports de communication, relation avec la presse.
Travail de recherche et de sensibilisation de nouveaux publics
Animation des réseaux sociaux, création de newsletters.

PROFIL

Etudiant(e) de niveau Licence ou Master dans le domaine de la communication et/ou de la culture Intérêt pour le spectacle vivant.
La maîtrise de logiciels spécifiques (PAO, montage vidéo…) serait un plus.
Disponibilité (soirs et WE), aisance relationnelle, rigueur.
Motivation, Sens de l’organisation et esprit d’initiative.

C.V. et lettre de motivation à adresser par mail à l’adresse recrutement@mal-thonon.org avec en objet « candidature stage communication Montjoux» au plus tard le 30 Janvier 2020.