Bienvenue ! Reprise des spectacles

COVID-19 : consignes pour votre bon accueil

Dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du Covid-19, la Maison des Arts du Léman a défini, selon les consignes gouvernementales, un protocole sanitaire d’accueil permettant à chacun de profiter pleinement, et en toute sécurité, des services proposés au Théâtre Maurice Novarina ainsi que des spectacles à découvrir dans les prochaines semaines.

L’entrée au Théâtre Maurice Novarina  


L’accès à l’accueil-billetterie, à la Galerie de l’Etrave et à la salle de spectacle est réservé aux personnes munies d’un masque grand public, masque obligatoire à l’exception des enfants de moins de 11 ans.


Des bouteilles de solution hydroalcoolique sont disponibles à chacune des entrées du théâtre, de la salle, ainsi qu’aux principaux points de passage et de contrôle du public.

– Des sens de circulation sont indiqués pour l’achat des billets, pour les entrées et les sorties de la salle (marquage au sol), et pour l’accès au restaurant. Nous vous invitons à vivement les respecter.

– Pour éviter l’attente au guichet, la réservation en ligne de vos billets est fortement conseillée.

– Au guichet, le paiement par CB, et si possible sans contact, est à privilégier.

– Le service de vestiaire est pour l’instant suspendu.

– Pour que la fluidité des entrées soit favorisée, et pour le plus grand confort de chacun, l’ouverture des portes de la salle se fera 1 heure avant le spectacle. Une fois installé.e, nous vous remercions de limiter vos déplacements.

– Pour les personnes éprouvant quelques difficultés de mobilité, un ascenseur est à la disposition pour se rendre à l’étage de la salle ou descendre à la Galerie de l’Etrave : un seul utilisateur à la fois, sauf si une personne accompagnatrice est requise.

Notre théâtre Novarina ne se trouvant pas en zone rouge, la distanciation physique dans la salle n’est pas obligatoire.

La sortie de la salle 

– L’organisation de la sortie sera annoncée au début de la représentation, elle s’effectuera dans la respect de la distanciation physique prescrite.

L’espace restauration

Proposé par notre partenaire POL.

Avant le spectacle. Ouverture du restaurant 2 heures avant la représentation. La commande se fait comme d’habitude au comptoir avec la prise de son plateau (circulation à sens unique avec marquage au sol en cas de file d’attente). Une distanciation des tables est organisée. Un service de nettoyage systématique des tables et des chaises est organisé après chaque usage.

Après la représentation. La commande et l’ensemble du service se fait uniquement à la table. Le service au bar est suspendu pendant la durée de la crise sanitaire.

Enfin, nous vous précisons que le Théâtre Maurice Novarina possède un système de ventilation permettant la régénération de l’air et une bonne aération de la salle (VMC double flux).

Nous avons conscience que ces mesures sont contraignantes pour tous, mais la situation reste exceptionnelle. Nous vous remercions pour votre collaboration.
Toute l’équipe de la Maison des Arts du Léman se réjouit de vous accueillir prochainement, et vous souhaite de beaux spectacles à vivre ensemble.