Le coup d’envoi est donné !

Le Montjoux Festival vient d’annoncer les noms des premiers artistes qui fouleront la scène du Domaine de Montjoux les 12, 13 et 14 juillet 2018. D’autres révélations viendront compléter cette programmation.

Jeudi 12 juillet 2018 : Bigflo & Oli + Artistes à venir

Après un premier album disque d’or et de platine et une tournée de 120 dates déclenchant la ferveur de leurs fans, les deux frères toulousains reviennent avec de nouvelles compositions. La Vraie Vie, nom de leur nouvel album, déjà double platine, affiche des guests prestigieux : Joey Starr (sur la chanson Trop Tard), Busta Rythmes, la légende du rap new-yorkais sur Ça va trop vite, et l’immense Stromae qui apporte sa « magic touch » au morceau Dommage (+ de 88 millions de vues sur You Tube). Si le toujours très difficile second album est souvent l’épreuve de vérité pour les groupes, pour Bigflo & Oli, il est la confirmation de tous les espoirs placés sur eux (Olivier Cachin).

Vendredi 13 juillet 2018 : Bernard Lavilliers + Les Négresses Vertes + Petite scène à venir

Il est l’un des plus grands artistes français. Bernard Lavilliers, voyageur engagé, chanteur contestataire et équilibriste, revient avec 5 minutes au paradis, son nouvel album dans lequel il abandonne les rythmes chaloupés au profit de guitares électriques, cordes, cuivres et percussions orchestrées en bouquets énergisants. Il collabore notamment avec le groupe Feu! Chatterton qui réalise les arrangements de Bon pour la casse et réalise un duo avec la chanteuse jeanne Cherhal sur L’Espoir. Sur scène, Lavilliers déborde d’énergie, de présence, de puissance. L’artiste est nommé aux Victoires de la musique 2018 dans la catégorie « Artiste masculin ».

Le retour d’un groupe mythique ! Les Négresses Vertes reprennent la route en 2018 pour fêter les 30 ans de l’album MLAH, dont est extraite la célèbre chanson Zobi la mouche, manifeste post punk du groupe. La tribu charismatique et tapageuse revient avec un show plein d’énergie et d’humanité. C’est une chaude soirée qui s’annonce le vendredi 13 juillet au Montjoux Festival !

Samedi 14 juillet 2018 : Louane + Artistes à venir

Louane est une artiste complète : chanteuse musicienne mais aussi actrice. 21 ans tout juste et déjà un parcours spectaculaire. Elle se fait connaître du public lors de sa participation à la deuxième saison de The Voice, la plus belle voix, où elle atteint la demi-finale. Elle obtient ensuite le rôle titre dans La Famille Bélier, d’Eric Lartigau. Elle dévoile son premier album, Chambre 12, le 2 mars 2015. Très vite, il se classe numéro des ventes d’albums en France et est certifié double disque de diamant. En juin 2017, la chanteuse sort un second album au titre éponyme : Louane. Louane est nommée dans la catégorie « Artiste féminine » lors des Victoires de la Musique 2018.