MUSIQUE

Concert franco-russe

Trio franco-russe pour ce concert organisé par l’association Eurcasia Léman Baïkal. Avec Andreï Chaguine (piano), Julien Dieudegard (violon) et Bertrand Raynaud (violoncelle) autour d’un répertoire de circonstance : Boulanger, Ravel, Prokofiev et Chostakovitch. Cette soirée est organisée dans le cadre des 6emes Dialogues Européens d’Evian, en la présence du Gouverneur de la Région d’Irkoutsk.

Vendredi 4 mai à 20h, auditorium du Palais Lumière d’Evian.
Billetterie à l’OT d’Evian et au Théâtre Novarina à Thonon, et sur place.

CONFÉRENCE DÉBAT

Passes croisées

Cette soirée organisée par le Rugby Club Thonon Chablais Léman aborde le monde de l’Ovalie en s’interrogeant sur le jeu et la formation actuelle du joueur.
Une soirée à suivre en deux temps.
. 18h, projection du film Plaquages, documentaire réalisé par Florian Geyer
Une immersion dans le quotidien d’un joueur de haut niveau issu d’un club de rugby lyonnais professionnel (Pro D2) : la formation, les entrainements, le rythme soutenu des matchs, la tension physique… Florian Geyser porte à l’écran sa passion pour la mécanique corporelle humaine soumise aux contraintes de l’activité manuelle, sportive. Plaquage explore le thème du conditionnement physique des joueurs de rugby. Passionnant.
. 20h, conférence-débat Passes croisées
De nombreuses questions, autant de débats sur la formation du joueur et l’évolution du jeu, sur la manière de mieux appréhender la formation dans son approche didactique et dans son contenu et répondre aux exigences du jeu actuel. Avec la participation de nombreux professionnels et spécialistes du rugby, de France et de Suisse.
Vendredi 11 mai à 18h
THONON, Théâtre M. Novarina
Entrée libre à tous

THÉATRE

Cyrano de Bergerac

Compagnie du Graal
Plus de 170 acteurs, danseuses et figurants créent une fresque tourbillonnante où texte et musique s’unissent dans une ambiance sixties, inspirée par les films de Jacques Demy ou plus récemment La La Land. Nous voilà transportés sur la Riviera dans les années 1960. Si la mise en scène préfère rompre avec le récit de cape et d’épée attendu, elle privilégie une forme de ballade légère, de poème moderne où “l’esprit français” que décrit Cyrano conserve toute sa grandeur épique, l’intensité des couleurs et l’évidente universalité. Avec la participation de Valentine’s Company
Samedi 19, Dimanche 20 mai à 20h
Lundi 21 mai à 19h
THONON, Théâtre M. Novarina

Billetterie : Office de Tourisme de Thonon