La Maison des Arts du Léman

LE BUREAU

La Maison des Arts du Léman Thonon-Evian-Publier relève d’une structure associative Loi 1901, et reçoit à ce titre des subventions des villes de Thonon, Evian et Publier, des communautés de communes du Haut-Chablais et du Pays d’Evian Vallée d’Abondance, ainsi que de la Communauté d’agglomération de Thonon. Elle perçoit des aides du Conseil Départemental de la Haute-Savoie, du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et du Ministère de la Culture. La Maison des Arts du Léman est partenaire de l’Evian Resort. Elle dispose enfin de ressources propres, des recettes des spectacles et de mécénat.

Son assemblée générale, constituée de trois collèges, élit un conseil  d’administration comportant des membres de droit, des membres associés et des représentants des adhérents. Le conseil d’administration élit en son sein le bureau, qui en est l’émanation active. Ce dernier est actuellement constitué de :

Pierre Berger, Président
Jean-Marc Bochaton
, Vice-Président
Patricia Favre-Victoire, Secrétaire
Christiane Grandgirard, Secrétaire adjointe
Christophe Aguettaz, Trésorier
Jean-Claude Barbaud, Trésorier adjoint
Françoise Belvèze
Sandrine Trincat

LE GROUPE DES 20 DE LA RÉGION RHÔNE-ALPES

Situés dans les villes moyennes au cœur de la Région ou en périphérie des agglomérations urbaines, les théâtres du Groupe des 20 constituent un réseau représentatif de la décentralisation du théâtre public français : inscription dans un territoire à travers une activité de diffusion pluridisciplinaire; soutien aux équipes artistiques régionales en création ; médiation entre publics et artistes afin de permettre la découverte des œuvres au plus grand nombre.

Le Groupe des 20 travaille en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture-Direction Régionale des Affaires Culturelles, qui le soutiennent pour l’ensemble de ses activités. 

Le groupe des 20 de la Région

Le Dôme Théâtre – Albertville / Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon / Château Rouge – Annemasse / Quelque p’Artsi- Boulieu – Lès Annonay / Théâtre de Bourg-en-Bresse / Théâtre Jean Vilar – Bourgoin-Jallieu / Le Sémaphore – Cébazat / Le Polaris – Corbas / La Coloc’ de la culture – Cournon- d’Auvergne / La Rampe et La Ponatière – Echirolles / Espace 600 – Grenoble / La 2Deuche – Lempdes / L’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan / Théâtre de  la Renaissancei- Oullins / Train Théâtre – Porte-Lès-Valence / Théâtre de Privas / Centre Culturel – La Ricamarie / Accès Soirsi- Riom / L’Heure Bleue – St-Martin-d’Hères / L’Auditorium – Seynod / La Maison des Arts du Léman – Thonon-Évian-Publier / La Machinerie – Théâtre de Vénissieux / Théâtre du Vellein – Villefontaine / Théâtre de Villefranche / Le Grand Angle – Voiron / Yzeurespace – Yzeure

Le Groupe des 20 est signataire de la charte de « juillet 15 » des compagnies et lieux de spectacle vivant. 

www.g20theatresrhonealpes.org