Participez au bal de Thonon le 21 juin 2019

5 sessions d’initiation à la danse par la
Compagnie Hallet Eghayan à partir du 26 janvier

La Ville de Thonon organise un grand bal populaire le 21 juin 2019, soir de la fête de la musique et du solstice d’été. Un bal, c’est l’occasion de s’amuser, se rassembler, se rencontrer, et c’est bien l’esprit de ce bal thononais. Que tous soient invités à danser, jeunes et moins jeunes, habitants du centre-ville, des quartiers plus éloignés ou des communes voisines, danseurs amateurs ou amateurs de fête !

Afin de préparer cet événement convivial qui célebrera toutes les danses, la Maison des Arts invite la Compagnie Hallet Eghayan à accompagner les danseurs amateurs qui, le soir du bal, se feront des « meneurs de danse ». Ils inviteront ainsi tous les publics à participer à la fête. Des danseurs de la compagnie interviendront à plusieurs reprises entre janvier et le 21 juin, en réinventant les danses de bal : danses de couple, danses en cercle, danses traditionnelles d’ici ou d’ailleurs, le répertoire est varié et s’adresse à tous ! La compagnie créera, avec les amateurs, des chorégraphies accessibles à tous le soir du bal. Accompagnés de musiciens de l’Ecole de Musique et de Danse de Thonon, et les autres formations musicales qui le souhaiteront, tous pourront vivre, le 21 juin, un beau moment de partage.

Envie de danser ou de jouer de la musique ? Soyez les bienvenus ! Inscription par ici ! 

Informations pratique

5 sessions d’initiation entre janvier et juin, pour apprendre 10 danses ! Chaque session sera « colorée » par un type de danse : danse africaine, danses celtes, danses latinos…

Déroulement d’une session dansée :
17h-19h30 : temps d’initiation avec les danseurs de la compagnie Hallet-Eghayan
19h30-21h : temps de convivialité autour d’un repas partagé
21h-22h30 : on danse! bal avec reprise des chorégraphies apprises depuis le début

Le calendrier
– Samedi 26 janvier à l’espace Grangette
– Samedi 9 février
– Samedi 16 mars
– Samedi 6 avril
– Samedi 25 mai
– Samedi 15 juin (répétition générale)

Qui peut participer ?
Tout le monde ! Ceux qui dansent depuis peu ou depuis toujours dans le cadre d’un cours donné par une association, ceux qui n’ont jamais dansé dans un groupe constitué mais sont toujours les premiers sur la piste en soirée, les amateurs de temps de convivialité et de partage dans la bonne humeur, les curieux, les valides ou les porteurs de handicap, les jeunes ou les moins jeunes…
On peut venir à une seule session parce que la thématique nous plaît ou à toutes parce qu’on aime découvrir tous types de danses, on peut être présent à autant de sessions que l’on veut ou peut, être là en début de soirée sans pouvoir rester jusqu’au bout…

Pour plus d’informations : Anne-Claire au 04 50 71 99 89 / anneclaire@mal-thonon.org