La Compagnie Malka a présenté Boomerang, sa dernière création, en novembre 2016 sur le plateau du Théâtre M. Novarina. Autour du spectacle, un projet d’ateliers danse en collèges s’est construit dans 4 classes avec au final, un spectacle présenté sur la scène du théâtre en avril.

Depuis le mois de janvier, Lyli Gauthier, danseuse de la compagnie Malka accompagnée parfois de Bouba Landrille Tchouda, chorégraphe, anime des ateliers de danse hip hop auprès des élèves des collèges François Mugnier (Bons en Chablais), Champagne (Thonon) et Rives du Léman (Evian).

Du dynamisme, il en faut et elle en a Lyli pour réveiller les élèves le matin dès 8h et les amener à laisser aller leur créativité en leur proposant des mouvements à reproduire, à amplifier, à développer…

Ces quelques 100 élèves se retrouveront sur la scène du Théâtre M. Novarina le 4 avril 2017 pour une restitution en danse hip hop des 16h d’ateliers proposés sur 3 mois!

En parallèle à ce projet et lors de ses venues à Thonon, Lyli intervient dans une classe Mission insertion du Lycée Professionnel du Chablais.

 

Vous aimerez aussi...