Cinémal

    Teaser du film

    Retrouvez notre sélection CinéMal art et essai en version originale sous-titrée, au Cinéma Le France à Thonon. Le programme est également disponible au cinéma Le France.
    Tarif : 6,50 € la séance pour les adhérents de la Maison des Arts, sur présentation de leur carte.
    Horaires : www.cineleman.fr et presse locale.
    Renseignements au Cinéma Le France : 04 50 71 96 15
    *Horaires sous réserve de modification, précisions sur www.cinéleman.fr et presse locale.

    Kings

    De Deniz Gamze Ergüven / VOST / 1h27 / USA / 2018
    Avec Halle Berry, Daniel Craig, Lamar Johnson, Kaalan Walker,…

    Mercredi 18 avril à 14h, 18h
    Jeudi 19 avril à 16h, 20h
    Vendredi 20 avril à 14h, 18h
    Samedi 21 avril à 14h, 18h
    Dimanche 22 avril à 14h, 18h
    Lundi 23 avril à 16h, 20h
    Mardi 24 avril à 14h, 18h

    Drame. 1992. Un quartier populaire de Los Angeles.Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
    En 2015, le premier film de Deniz Gamze Ergüven, Mustang, avait créé la surprise, récoltant dans la foulée le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère, quatre César et une nomination à l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère. La voilà de retour avec Kings, un projet sur lequel elle a travaillé depuis de longues années, s’inspirant des émeutes qui se sont déroulées en France en 2005.

    ” La cinéaste tient son récit de bout en bout et réussit à capter la complexité des situations quand chacun se débrouille pour avancer contre l’adversité. “

    L’Express

    ” Kings parvient à raconter le chaos des émeutes et l’embrasement de la communauté afro-américaine, mélangeant images d’archives, récits intimes et grande histoire. “

    Les Inrockuptibles