Le Fonds de soutien

fonds

Cette saison permettra de nouveau à des personnes en situation de fragilité économique de bénéficier de billets de spectacles à prix symbolique grâce au fonds de soutien et au partenariat dynamique entre la Maison des Arts et une quinzaine de structure sociales du Chablais.

En 2015-2016, ce sont près de 300 billets qui ont été délivrés dans le cadre de cette opération. Théâtre, concert, danse, spectacle jeune public… les bénéficiaires ont pu apprécier de beaux moments de spectacle vivant, seuls, en famille ou entre amis, accompagnés ou non d’un travailleur social. Une bouffée d’air dans un quotidien parfois âpre, l’occasion de se divertir, de découvrir des propositions artistiques originales et de s’approprier ce théâtre que nous voulons celui de tous.
Pour la saison 2016-2017, le fonds de soutien est alimenté par les recettes générées lors du spectacle Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt de Pascal Amoyel, organisé en partenariat avec les clubs-services du Chablais, ainsi qu’un subvention de la Ville de Thonon, dans le cadre du Contrat de Ville.

Les donateurs :
Lions Club Lac et Montagne, Lions Club Thonon Evian, Kiwanis Thonon Léman Chablais, Soroptimist Thonon Léman, Rotary Club Evian Thonon, Rotary Club Thonon Léman, Ville de Thonon.

Les structures sociales partenaires :
La Passerelle, Le Foyer du Léman, Chablais Insertion, Le LIEN, Pousses d’Avenir, Les assistantes sociales du Conseil Général 74, Club de Soutien Mutuel, SAVS Oxygène, Centre Social Interquartiers IFAC Thonon, EPDA de prévention spécialisée, Association Retis, Habitat et Humanisme, Le Clair Logis, Mission Locale du Chablais, CCAS Publier.

Enregistrer